~ Mieux me connaitre ~

  • Mon parcours

Initialement diplômée d'un DESS en Chimie et Environnement, cela fait plus de 13 ans que je travaille au service d'une multi-nationale en tant que responsable commerciale pour le secteur de la cosmétique.

Je suis également membre du CSE (Comité Social et Economique) de mon entreprise depuis plusieurs années.

 

 

  • Pourquoi ai-je choisi de m'orienter vers la sophrologie ?

J'ai pu expérimenter cette méthode durant mon parcours et mesurer les bienfaits apportés durant ma 2ème grossesse et également au quotidien pour gérer les émotions.

 

Mes capacités personnelles d'écoute, d'aisance dans les relations avec les autres et surtout l'envie d'aider les gens qui m'entourent m'ont conduit tout naturellement à me former à cette technique qui a su faire ses preuves depuis plusieurs décennies.

 

Même si aujourd'hui j'accompagne tout type de public, j'ai réalisé 2 spécialisations complémentaires : les Enfants et l'Entreprise.

L'Enfance parce qu'il est essentiel de donner à nos enfants les clés et les outils pour vivre sereinement tous les changements qui vont se produire dans leur vie et en faire à terme des adultes épanouis.

L'Entreprise car je connais bien ce monde, son fonctionnement et les besoins des salariés. Nous passons en moyenne 7h par jour sur notre lieu de travail, sans compter les temps de trajet qui peuvent être vécus pour certains comme une contrainte supplémentaire. Nous ne vivons pas tous de nos passions, il est donc important à minima de travailler dans les meilleurs conditions.

Je vous invite à aller visiter les 2 pages dédiées et voir les différents accompagnements possibles.

 

  • Ma formation de sophrologue

Formation d'un an suivie de 2 spécialisations : Enfance et Entreprise.

Obtention de la certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) dont le niveau de qualification est reconnu par l’État (niveau III).

 

J'ai choisi l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) car l'apprentissage se fait par la transmission de compétences professionnelles et d'accompagnements personnalisés, adaptés aux besoins exprimés par les personnes.

 

L'IFS est la seule école de sophrologie certifiée conforme à la norme qualité de la formation professionnelle : AFNOR NF Service 214.

 

L'IFS est également la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). 

L'IFS est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP

 


~ Code de déontologie ~

En tant que sophrologue, je m'engage à respecter les règles morales et éthiques propres à ma profession.

 

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

 

Le code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie définit ces règles essentielles, telles que le respect de la confidentialité et de la législation en vigueur, l'obligation d’entretenir des relations confraternelles avec les autres sophrologues, l’impossibilité de réaliser des prescriptions ou diagnostics...