~ Comment la Sophrologie peut aider les entreprises et leurs collaborateurs? ~

 

 

Depuis la loi Rebsamen du 17 août 2015 (loi sur le dialogue social et l’emploi), la qualité de vie au travail fait partie des thématiques qui doivent être abordées dans toutes les entreprises lors de la négociation annuelle obligatoire avec les représentants syndicaux (art.19).

 

Comme l’impose la réglementation, les risques psychosociaux (RPS) doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il est nécessaire de les évaluer, de planifier des mesures de prévention adaptées et de donner la priorité aux mesures collectives susceptibles d’éviter les risques le plus en amont possible (source INRS).

 

Une entreprise ne peut performer économiquement que si ses collaborateurs s'y sentent bien et sont au maximum de leurs capacités.

Il existe aujourd'hui plusieurs moyens pour atteindre cet objectif et la Sophrologie en fait partie.

 

Divers accompagnements possibles :

  • LE CHANGEMENT => pour vivre paisiblement le changement professionnel
  • LA PERFORMANCE => pour être serein au travail et au maximum de ses capacités, optimiser ses performances professionnelles
  • LE TRAVAIL EN EQUIPE => pour travailler plus efficacement ou plus facilement en équipe
  • Les RPS (risques psycho-sociaux) et les TMS (troubles musculo-squelettiques) => pour maintenir un bon état de santé général
  • LE SURINVESTISSEMENT => pour maintenir facilement un équilibre entre vie personnelle et professionnelle
  • AU QUOTIDIEN : travailler en toute sérénité dans leur quotidien

 

Séances en groupe, possibilité de réaliser des ateliers sur des thématiques comme la gestion du stress, la qualité du sommeil.