A SITUATION D'URGENCE - MESURES EXCEPTIONNELLES

 

 

Réouverture du cabinet à Morsang sur Orge (Essonne), en toute sécurité !

  • Entrée par l'extérieur pour éviter de croiser les autres patients
  • Port du masque obligatoire dans le cabinet
  • Désinfection des mains à l'arrivée
  • Nettoyage des surfaces entre chaque personne, y compris le fauteuil

 

 

 

 

 

 

Maintien des séances en visio pour les personnes à risque

 

  

A distance, il est tout à fait possible :

- de continuer votre protocole d'accompagnement

- de démarrer un protocole si vous avez un besoin spécifique

- ou de suivre tout simplement une séance flash de 30min pour évacuer vos émotions négatives (peur, angoisse, colère), apprendre à installer le calme, ou prendre du recul face aux évènements…

 

Je ne parle pas ici de séances pré-enregistrées en accès libre. Je parle de séances en direct afin de pouvoir interagir comme au cabinet, répondre à vos questions et surtout adapter les séances et les exercices à vos besoins.

 

Il suffira de vous installer confortablement devant votre tablette ou PC, assis dans un fauteuil ou sur une chaise, dans un environnement calme pour ne pas être dérangé pendant 1h.

 

A l'issue des séances, vous recevrez par email, comme pour les séances en cabinet, les fiches des exercices et l'enregistrement audio de votre séance.

 


~ Exercices à faire en cas d'urgence (adultes et enfants) ~

VOS EMOTIONS PRENNENT LE DESSUS ?

 

VOUS N'ARRIVEZ PAS A CALMER VOS PENSEES ?

 

=> je vous invite de suite à pratiquer des exercices de respiration pour calmer votre esprit, revenir au moment présent et faire redescendre vos émotions négatives

 

=> se pratiquent n'importe où, yeux fermés si possible, debout ou assis

 

=> se pratiquent sans modération, au quotidien, donc ne pas attendre le débordement émotionnel pour y penser

 

1er exercice : à faire 3 fois

  • inspirez profondément par le nez
  • bloquer la respiration
  • contractez quelques secondes tout votre corps (de votre visage jusqu'à vos pieds)
  • relâcher en soufflant fortement par la bouche
  • attendre quelques secondes entre chaque répétition

 

 

2ème exercice : inspirer et expirer sur des temps égaux (cohérence cardiaque)

  • inspirez par le nez en comptant jusqu'à 5
  • soufflez par la bouche en comptant jusqu'à 5
  • continuez sur ce rythme régulier pendant 3 à 5 minutes

Si le rythme de 5 secondes est trop exigeant pour vous, adaptez ce temps avec 3 ou 4 secondes

 

Exercice de cohérence cardiaque en vidéo

3ème exercice : respiration carrée

  • inspirez par le nez en comptant jusqu'à 5
  • bloquez la respiration poumons pleins pendant 5 secondes 
  • soufflez par la bouche en comptant jusqu'à 5 
  • bloquez la respiration poumons vides pendant 5 secondes
  • continuez sur ce rythme régulier pendant 3 à 5 minutes

Si le rythme de 5 secondes est trop exigeant pour vous, adaptez ce temps avec 3 ou 4 secondes 

 

Exercice de respiration carrée en vidéo

4ème exercice : enregistrement audio pour détendre son corps (version adulte et version enfant à charger ci-dessous)

  • à écouter assis dans un fauteuil ou sur une chaise, les yeux fermés, dans un environnement calme
Télécharger
Audio Adultes - détendre son corps.m4a
Fichier Audio/Vidéo MP4 9.9 MB
Télécharger
Audio Enfants - détendre son corps.m4a
Fichier Audio/Vidéo MP4 8.9 MB

Partagez votre expérience

 

Vous avez pratiqué les exercices?

Envie de partager sur vos ressentis (physique, mental et émotionnel) ?

Comment vous sentiez-vous avant?

Comment vous sentez-vous après?

Quel exercice vous a été le plus bénéfique?


Des questions?

Envoyez-moi un message en privé

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

SOPHROLOGUE SOPHROLOGIE ENTREPRISE ENFANTS ADOLESCENTS CARINE DUMAS ESSONNE BURN-OUT BIEN-ETRE RELAXATION RESPIRATION VISUALISATION CONSCIENCE SOMMEIL DETENTE ACOUPHENES PHOBIE PREPARATION MENTALE PERFORMANCE SCOLAIRE COVID CORONAVIRUS CONFINEMENT DECONFINEMENT